Perspective Com
Kérala, Tamilnadu, ces victoires des communistes contre les nationalistes

Perspective communiste

Petite brève électorale concernant les élections étudiantes en Inde, la SFI (Students Federation of India - affiliée au CPIM) remporte des élections dans les universités de Kannur et Sree Sankaracharya (Kérala) et au Hindu college au Tamilnadu - article et traduction Nico Maury

Victoire massive dans différents collèges de l'université de Kannur au Kerala. La SFI remporte 53 collèges sur un 62. Le CPIM salue cette victoire de la démocratie dans les établissements universitaires. La SFI affirme clairement l'attachement des étudiants de l'université aux slogans du mouvement "Indépendance, Démocratie, Socialisme zindabad*".

La SFI remporte une victoire remarquable à l'université sanskrit de Sree Sankaracharya, Kalady. Sur les 20 conseillers communistes élus, 9 candidats l'ont été élus sans opposition.

Une victoire plus pour la SFI qui remporte le collège du Hindu college au Tamilnadu battant le candidat nationalise (ABVP). Nitheesh est devenu président et Preethi secrétaire. Les deux ont remporté plus de 1000 votes. Cette victoire est d'autant plus forte qu'elle est au cœur du district de Kanyakumari, laboratoire des idées de l'Hindutva (nationalisme hindoue) qui formante la haine contre les chrétiens. Cette victoire marque une défaite des idées nationalistes dans un collège de premier plan de la région.

*Zindabad = "Longue vie"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :