Perspective Com
Kerala : Un parti allié du BJP claque la porte de la coalition nationaliste pour se rapprocher des communistes

Perspective communiste

Le Janadhipathya Rashtriya Sabha est un parti existant qu'au Kerala et dont le but est de promouvoir les droits des populations tribales de cet Etat (Adivasis). Après des promesses non tenues par le gouvernement nationaliste de Narenda Modi, le JRS a décidé de claquer la porte de la coalition nationaliste (NDA) pour se rapprocher du gouvernement communiste du Kerala - article et traduction Nico Maury

Le Janadhipathiya Rashtriya Sabha, un parti politique du Kerala dirigé par CK Janu. Lors d'une conférence de presse, la dirigeante du JRS a annoncé que son parti sortait de l'Alliance démocratique nationale (NDA) dirigée par le parti Bharatiya Janata (BJP). La dirigeante adivasis a accusé la NDA de ne pas respecter les promesses faites à son parti.

Le gouvernement central n'a pas satisfait à sa demande visant à créer des zones réglementées (blocs ou taluks) inscrits sur une liste des tribus répertoriées là ou plus de 50% de la population sont issues des adivasis. Plusieurs entretiens avec le BJP se sont tenus mais sans résultat.

Le Janadhipathiya Rashtriya Sabha est disposé à avoir des entretiens avec le Front démocratique unifié (UDF) et le Front démocratique de gauche (LDF). "Nous sommes disposés à discuter avec l'UDF [Front démocratique uni] et le LDF [parti au pouvoir] au pouvoir".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :