Perspective Com
Kharkov : Avec la bénédiction du gouvernement, les néonazis peuvent détruire les monuments soviétiques

Perspective communiste

Samedi, la police et les services secrets arrêtaient 23 militants communistes à Kharkov, ces derniers avaient eu l'audace de critiquer la politique guerrière de la junte fasciste de Kiev. Dimanche soir, une centaine de militants néonazis ont tranquillement déboulonné la statue de Lénine au centre de Kharkov, avec le soutien de la police et du gouvernement - article et traduction Nico Maury

Il existe encore deux catégories de gens qui croient que le putsch de Euromaïdan a apporté à l'Ukraine la démocratie, la paix et la liberté, les idiots et les dirigeants européens des "partis" au pouvoir (sociaux-démocrates, libéraux, écolos et conservateurs). Une fois de plus, un triste exemple vient prouver que la terreur fasciste s'abat sur l'Ukraine et contre les symboles communistes.

Hier soir à Kharkov, autour de 22h30, des militants néonazis ont déboulonné la statue de Lénine place de la liberté. Ces derniers ont reçu le soutien des autorités de Kharkov (du gouverneur) et du ministre de l’intérieur, Arsen Avakov (Svoboda).

Répression d'état pour les communistes et liberté d'action pour les néonazis

Une centaine de néonazis, sous les couleurs du Pravy sektor et du bataillon Azov, ont attaqué ce symbole, ils ont profané cette statue. La première tentative a échoué et l'un des activiste a été gravement blessé par la rupture d'un câble. C'est seulement après avoir scié les pieds que la statue est tombée.

Ils ont inscrit sur le piédestal une inscription "Gloire à l'Ukraine!", crie de ralliement des nationalistes ukrainiens pendant la seconde guerre mondiale et des symboles nazis (la rune du Wolfsangel, symbole nazi des SS de la "DAS REICH" utilisé par Svoboda et le bataillon Azov) .

Samedi la police avait arrêté 23 personnes dans le centre de Kharkov. Selon Arsen Avakov (ministre de l'intérieur) la manifestation pour la "paix" des communistes était une menace pour la sécurité de Kharkov.

Cet homme, non armé, a tenté d’empêcher les néonazis de détruire la statut
Cet homme, non armé, a tenté d’empêcher les néonazis de détruire la statut


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :