Perspective Com
Kosovo: la proclamation d'indépendance condamnée par les communistes ukrainiens

Perspective communiste

La proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo constitue un précédent international, ainsi qu'une violation d'une résolution du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies et de la Charte de l'ONU, a déclaré lundi à Kiev Alexandre Goloub du Parti communiste d'Ukraine

Kosovo: la proclamation d'indépendance condamnée par les communistes ukrainiens
"Un précédent très dangereux vient d'être créé. La proclamation d'indépendance du Kosovo viole la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU et la Charte même de cette organisation. Si les pays européens ou les Etats-Unis reconnaissent cette indépendance, il sera évident qu'aucun pays ne pourra plus parler de son intégrité (territoriale)", a averti M. Goloub.

Et d'ajouter que les mêmes problèmes pouvaient aussi surgir là "où il y avait déjà des entités autoproclamées. Il s'agit, en l'occurrence, de la Transnistrie, de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud". (La Transnistrie est une république autoproclamée sur le territoire de la Moldavie. L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud sont des républiques autoproclamées sur le territoire de la Géorgie - ndlr.)

"Il n'est pas non plus exclu que ces mêmes processus puissent aussi affecter des pays plus ou moins stables, telles que l'Ukraine, par exemple", a poursuivi le communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :