Perspective Com
Koutsoubas (KKE) prêt a voter des lois avec SYRIZA si ...

Perspective communiste

Pour le Parti Communiste Grec (KKE) le soutien politique à SYRIZA n'est pas à l'ordre du jour, cependant le Secrétaire général du KKE, Dimitris Koutsoubas, se dit prêt à voter des lois de SYRIZA, mais sous certaines conditions - article et traduction Nico Maury

C'est un début d'ouverture pour le KKE.

Le Secrétaire général du KKE, Dimitris Koutsoubas, dans une interview pour le journal "Ethnos", édition du dimanche, a déclaré que les députés communistes pourraient soutenir ce qu'il nomme les «petites victoires» pour les travailleurs. Il explique que le KKE soutiendra les initiatives législatives du gouvernement de SYRIZA si elles sont positives pour les travailleurs, et si elles remettent en cause toutes les pertes subies au nom de l'Union Européenne, de la dette et de la rentabilité capitaliste.

"Bien sûr, si les circonstances le permettent et que le gouvernement porte une loi pour casser les régressions, nous voterons pour. Par contre le gouvernement de SYRIZA votera t-il les lois populaires déposées le KKE à la Chambre?"

Le KKE mobilisera le peuple pour conquérir de nouveaux droits

Interrogé sur la question d'un éventuel soutien à M. Tsipras, le Secrétaire général du KKE a déclaré que le président de SYRIZA "n'est pas naïf, il ne veut pas des voix gênante du Parti communiste contre un gouvernement qui va (selon le KKE) continuer sur la même voie que les gouvernements précédents, et qui aura les mêmes conséquences tragiques pour le peuple".

"Si le Parti communiste se montre ouvert à un tel gouvernement, le peuple ne fera plus confiance au KKE, nous couperions tous les liens avec lui, comme d'autres Partis communistes qui ont soutenus des gouvernements" ajoute t-il.

Le Parti communiste entend mobiliser la rue après l'élection, M. Koutsoubas déclare que "c'est le seul moyen pour que le peuple arrache des conquêtes et des droits, pour contrer les mesures impopulaires, et pour ouvrir une perspective de jours meilleurs pour nous et nos enfants".

http://news247.gr/eidiseis/politiki/ekloges-gr/ekloges2015/koytsoumpas-tha-pshfisoyme-enan-filolaiko-nomo-h-kyvernhsh-toy-syriza-tha-pshfisei-nomoys-toy-kke.3253775.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :