Perspective Com
L’AFP est à la tête de la manipulation médiatique contre le Venezuela (Maduro)

Perspective communiste

Le chef d’Etat Nicolas Maduro Moros a accusé l’Agence France Presse (AFP) d’être à la tête de la manipulation médiatique au sujet des faits violents qui ont eu lieu ces dernières heures au Venezuela

Il a fait référence aux faits survenus lors de la guerre en Libye, lorsque les evenements avaient été manipulés pour justifier l’invasion de ce pays pour faire chuter le gouvernement de Mouammar Kadhafi.

Il a demandé à la Ministre du pouvoir populaire pour la Communication et l’Information, Delcy Rodriguez, de maintenir une réunion avec les correspondants et responsables de l’AFP sur place.

Le président a aussi rappelé que la chaîne d’information NTN-24 avait été mise hors du spectre hertzien suite à une « décision d’état » parce qu’elle prétendait transmettre des messages pour créer un climat d’angoisse comme lors du coup d’état du 11 avril 2002.

Cette mesure, a précisé le président Maduro, répond à la défense du droit à la tranquillité du Venezuela : « personne ne viendra de l’extérieur pour perturber le bien-être des vénézuélien (…) ; ils n’ont qu’un seul objectif : détruire le Venezuela », a-t-il signalé.

Ministère de la Communication et de l’Information
Traduction : Chapitre français de la campagne internationale de solidarité avec la révolution Bolivarienne


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :