Perspective Com
L'Assemblée nationale (dirigée par l'opposition) rejette les sanctions étasuniennes contre le Venezuela

Perspective communiste

C'est un coup de massue pour l'impérialisme et les restes du Juan Guaido. L'Assemblée nationale, dirigée par l'opposition qui y est très largement majoritaire, vient de rejeter les sanctions étasuniennes contre le Venezuela - article et traduction Nico Maury

L'Assemblée Nationale du Venezuela a approuvé mardi, lors de sa session ordinaire, un accord visant à rejeter catégoriquement les mesures coercitives et unilatérales appliquées par le gouvernement des Etats Unis contre le Consortium vénézuélien des industries aéronautiques et des services aériens (Conviasa).

Les parlementaires ont exprimé leur solidarité aux 2102 travailleurs-travailleuses de la compagnie aérienne affectés socialement et économiquement par les actions qui portent atteinte à l'ordre intérieur vénézuélien.

«Les député.e.s de l'Assemblée nationale rejettent à l'unanimité, fermement et résolument l'ingérence des États-Unis dans l'ordre interne vénézuélien, considérant que les mesures coercitives appliquées par l'administration du président Donald Trump sont unilatérales et illégales avec une violation manifeste de la loi international », lit-on dans le texte.

Ce vote, unanime entre les député.e.s de l'opposition et ceux du Bloc de la patrie (PSUV, PCV ...), inflige aussi une autre sanction politique. Juan Guaido a perdu totalement le contrôle sur l'opposition et se retrouve à contre courant de cette dernière. Il est le seul a encore soutenir les sanctions économiques contre le Venezuela.

Vendredi dernier, le 7 février, le Bureau américain de contrôle des avoirs étrangers a imposé des mesures coercitives contre Conviasa. Cette mesure a un impact sur la flotte aérienne de la compagnie d'État, une action qui viole les traités internationaux sur le transport aérien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :