Perspective Com
«L’Emission politique» : le PCF finalement invité au débat de France 2

Perspective communiste

La mobilisation paie et lorsqu'un campagne d'agitation est sérieusement organisée ça renforce les effets positifs. Le Parti Communiste Français sera donc bien représenté sur le plateau de la prochaine «Émission politique» le 4 avril, consacré aux élections européennes. A l'issue de cette campagne, Ian Brossat sera bien sur France 2

Ian Brossat, tête de liste de PCF aux européennes qui auront lieu le 26 mai, a obtenu de France 2 que son parti soit invité à débattre sur le plateau du prochain numéro de « L’Emission politique », présenté par Thomas Sotto le 4 avril.

Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qui était prévu à l’origine.

Une campagne médiatique et mobilisation des communistes

Le boycott annoncé par France 2 a crée une situation d’injustice et a amené le PCF a lancer (pour la première fois depuis très longtemps) une campagne d'agitation nommée "#PasSansNous". Fini les vilaines affiches "libérez les médias", fini les vilains communiqués de presse et place à l'audace et à l'utilisation habile des réseaux sociaux, notamment du plus puissant politiquement : Twitter.

Un mélange de vidéos, de messages pour les animateurs-animatrices télé, d'images avec des chats (en référence à un reportage de France 2 sur les chats de Marine Le Pen), va permettre de gagner cette présence médiatique (et non de l'attendre). Un petit florilège de messages :


















Et il y en a beaucoup d'autre.

Par contre, le PCF restera boycotté sur BFM et sur CNews. Le #PasSansNous reste donc valide.

Si je dois donner un conseil aux communistes qui me lisent, abandonnez Facebook et passez sur Twitter.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :