Perspective Com
L'Equateur prévoit à son tour de nombreuses nationalisations

Nicolas Maury

Après le Venezuela l'Equateur. Son président socialiste Rafael Correa estime que des secteurs-clés de l'économie, comme le pétrole et les mines, doivent appartenir à l'Etat

Le président socialiste équatorien Rafael Correa a reçu ce samedi son homologue vénézuélien, Hugo Chavez. Et ce dernier, chantre de la révolution "socialiste", lui a donné des idées. Le président de l'Equateur souhaite lui a aussi voir nationaliser les entreprises dans secteurs-clés de l'économie, comme le pétrole et les mines, à qui il a déjà imposée des contrats plus contraignants.

Durant ses deux premières années à la tête de l'Etat, Correa s'était montré dur avec les compagnies pétrolières et minières, qu'il a obligées à signer de nouveaux contrats plus favorables à l'Etat, mais il n'avait jusque-là pas évoqué de nationalisation.

Correa s'exprimait samedi à l'occasion d'une visite de son homologue vénézuélien, Hugo Chavez, qui a promis de son côté de poursuivre la nationalisation des secteurs stratégiques au Venezuela.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :