Perspective Com
L’Haÿ-les-Roses : 30 exclusions à la section PS

Perspective communiste

Trente membres de la section PS de L’Haÿ-les-Roses sur 130 selon la fédération, 45 selon une source interne de la section, viennent d’être exclus par la fédération PS. Parmi eux figurent deux anciens maires, Pierre Coilbault ainsi que Marc Méchain, mais aussi une ancienne 1e adjointe, Jacqueline Geyl

Le verdict est tombé sur les dissidents de l’Haÿ-les-Roses qui ont choisi de soutenir la conseillère générale socialiste sortante Brigitte Tironneau, partie en campagne avec le PCF Stéphane Coloneaux dans le canton très fragile pour la gauche de Fresnes-L’Haÿ-les-Roses.

La fédération leur reproche d’avoir publiquement soutenu Brigitte Tironneau, dissidente PS et Stéphane Coloneaux (PCF), non investis par le PS pour les départementales. Certains y voient le résultat d’une lutte entre les « pro et les anti Sève », l’ancien maire poursuivi pour « atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics » et « détournement de biens publics », ce que conteste la fédération.

« La priorité avait été donné aux élus sortants dans le cadre fédéral et l’union entre le PS et le PCF est nécessaire dans ce canton », maintient l’ancien édile. « Je continuerai à soutenir Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux et appellerai à voter pour les candidats de gauche, qu’ils soient PS-PS ou ex-PS-PCF, au second tour. »

En attendant, la droite et le centre unis sont déjà partis en campagne. L'alliance de Vincent Jeanbrun (UMP), maire de L'Haÿ et de Frédérique Pradier (UDI), conseillère municipale à Fresnes, complétée par les deux suppléants Fernand Berson, 1er adjoint à L'Haÿ et Camille Dubarry, opposante à Fresnes, représente un risque. Les deux candiats PS et PCF ont envoyé un courrier à EELV, Fresnes Avenir, Nouvelle donne et le Parti de gauche afin de solliciter leur soutien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :