Perspective Com
L'Intersindical-CSC (membre de la FSM) devient la première force syndicale de la Generalitat de Catalunya

Perspective communiste

Un triomphe pour le syndicalisme de classe et pour l'indépendantisme. Lors des élections professionnelles, l'Intersindical-CSC dépasse les principales confédération que sont les CCOO et l'UGT, et multiplie par huit le nombre de ses délégué.e.s élu.e.s dans les instances représentatives de la Generalitat de Catalunya - article et traduction Nico Maury

L'Intersindical-CSC, syndicat indépendantiste catalan, membre de la Fédération syndicale Mondiale (FSM), a obtenu un résultat historique lors des élections syndicales à la Generalitat de Catalunya. Avec 20,3% des voix, le syndicat passe de 4 à 35 délégué.e.s et occupe la première place à égalité avec l'IAC-CATAC (lui aussi un syndicat indépendantiste).

La CCOO, qui a perdu 10 délégué.e.s, passe de 39 à 29, et l'UGT recule de 34 à 28. De son côté, CSI-F ( syndicat conservateur et de droite) conserve ses 21 délégué.e.s.

L'Intersindical-CSC remporte se beau résultats du fait de sa mobilisation constante contre l'application de l'article 155 et par ses positions de classe. De plus, elle apparaît comme le moteur social de l'indépendantisme catalan (c'est elle qui a appelé à la grève générale le 21 février dernier).

27.684 fonctionnaires et personnels techniques étaient appelés aux urnes et la participation fut de 50,3% (hausse de 6 points). Les élections professionnelles doivent continuer chez les Mossos, le personnel enseignant non universitaire et enfin le personnel hospitalier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :