Perspective Com
L'ONU rejette les sanctions occidentales (USA-UE) contre le Venezuela

Perspective communiste

Le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies a approuvé la résolution vénézuélienne contre les mesures coercitives. Un nouveau camouflet pour l'impérialisme étasunien et européen - article et traduction Nico Maury

À une large majorité, le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies (ONU), basé à Genève, en Suisse, a approuvé la résolution présentée par le Venezuela sur les effets négatifs de mesures coercitives unilatérales prises par les pays occidentaux (USA et UE).



Elle a bénéficié de l'appui de 27 gouvernements, du rejet de 15 et de l'abstention de 5 pays membres de cet organe de l'ONU.

La résolution aborde les conséquences des actions unilatérales que certains gouvernements ont pris pour agresser économiquement et socialement d'autres peuples, en violation du droit international, indique le document.

Le Ministre des affaires étrangères du Venezuela, Jorge Arreaza, a salué cette nouvelle victoire du Venezuela au Conseil des droits de l'Homme comme "une autre victoire du multilatéralisme et de la diplomatie de la paix".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :