Perspective Com
L'UE impose cyniquement des sanctions au Venezuela et demande de ne pas politiser l'aide humanitaire

Perspective communiste

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a dénoncé la politique de l'Union européenne contre le Venezuela et son suivisme vis à vis de l'impérialisme étasunien - traduction Nico Maury

"L'Union européenne impose cyniquement des sanctions au Venezuela et demande de ne pas politiser l'aide humanitaire, tandis que ses gouvernements refusent de coordonner l'aide avec le gouvernement du Venezuela et d'effectuer des expéditions vers des pays tiers ou à des organisations d'origine douteuse, à des fins incertaines" explique le ministre du Pouvoir populaire pour les relations extérieures, Jorge Arreaza.

Par le biais de son compte Twitter, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères s'en est pris aux deux poids deux mesures des groupes de pouvoir qui gouvernent l'Europe : "L'Europe qui s'est effondrée en raison de la gestion erratique du coronavirus vise à distraire son opinion publique en exprimant sa préoccupation au sujet de la pandémie au Venezuela, où nous avons contrôlé COVID-19 de manière exemplaire, avec nos propres méthodes et la conscience du peuple".

De même, le diplomate vénézuélien a remercié les pays indépendants qui soutenaient la souveraineté du Venezuela, ainsi que la manière dont le gouvernement bolivarien, en coordination avec les Forces armées nationales bolivariennes, les médecins vénézuéliens et le pouvoir du peuple, a été confronté à la pandémie.

"Hier, au Conseil de sécurité (ONU), les États indépendants ont défendu notre souveraineté en reconnaissant les efforts et les réalisations du Venezuela contre le COVID-19, le groupe de pays européens a ratifié leur totale subordination à la politique d'agression de Washington".

En revanche, l'ambassadeur représentant la République bolivarienne du Venezuela auprès des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a indiqué que la délégation avait présenté au Conseil de sécurité un rapport détaillé sur la politique génocidaire maintenue par le président. des États-Unis, Donald Trump et ses pays alliés.

"Nous dénonçons au Conseil de sécurité de l'ONU la politique génocidaire de Trump et de ses alliés colonialistes qui crée une deuxième catastrophe humanitaire utilisant la pandémie comme arme contre notre peuple".

La lettre a été transmise à José Singer Weisinger, ambassadeur envoyé spécial de la République dominicaine, qui préside le Conseil de sécurité.

"Depuis 2015, notre pays est de facto soumis à un blocus économique, commercial et financier imposé unilatéralement et illégalement par les gouvernements des États-Unis d'Amérique, du Royaume-Uni et l'Union européenne, dans une action illégale qui répète, au XXIe siècle, les mêmes actes de colonialisme qui ont caractérisé le XIXe siècle"..

En outre, il a mis en garde, "la complicité des gouvernements de l'Allemagne, de la Belgique, de la France, du Liechtenstein, du Portugal (...) dans l'application de mesures coercitives illégales contre le Venezuela".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :