Perspective Com
"L'UMP va-t-elle passer la semaine?" ironise le PCF

Nicolas Maury

Le Parti Communiste Français (PCF) a ironisé mardi dans un communiqué sur le climat de crise à l'UMP dans le débat sur la laïcité, lançant: "L'UMP va-t-elle passer la semaine?"

"La majorité présidentielle est en lambeaux. Le porte-parole du gouvernement François Baroin fait entendre sa différence, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, tacle sévèrement le Premier ministre (François) Fillon. Jean-Louis Borloo l'ex +premier ministrable+ est, lui, prêt à quitter le navire", affirme ainsi le PCF.

"Décidément, pour un lendemain d'élection locale annoncée comme non significative pour le gouvernement, que de conséquences... L'UMP va-t-elle passer la semaine?", interroge Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.

"Le jeu dangereux auquel Nicolas Sarkozy s'est risqué, qui consistait à banaliser le Front national, a fini par se retourner contre lui. L'effet est dévastateur : l'abstention historique montre à quel point les dégâts commis par cette droite contre le pays sont grands. La majorité présidentielle est définitivement décrédibilisée", affirme-t-il.

"Fort des bons résultats du Front de Gauche, nous sommes déterminés, plus que jamais, à construire une alternative à gauche capable de redonner espoir au pays. Le temps est compté", assure le PCF.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :