Perspective Com
L'UNI (droite universitaire) exige que le PCF change de nom !

Perspective communiste

Pour "fêter" les 20 ans de la chute du mur de Berlin, la droite universitaire l'Union nationale inter-universitaire (UNI) « déclinaison étudiante de l’UMP » exige que le Parti Communiste Français change de nom ... la bonne blague

L'UNI a été créée après les événements de Mai 68 par l'aile droite de l'UJP (jeunes gaullistes), dont le bureau national avait demandé par circulaire à ses adhérents de refuser l'adhésion à ce mouvement, et de l'Action étudiante gaulliste contre le communisme.

Mais qu'est-ce que l'UNI ? Une organisation soldée par la CIA et le patronat

L'UNI est financé par le MEDEF à hauteur de 30 000 € annuels par l'UIMM (branche de la metallurgie patronale), pendant les années 80 par la NED (National Endowment for Democracy) les fonds provient du Département d'Etat des États-Unis et de la CIA dans le cadre d'un soutien aux organisations anti-communistes dans le monde.


et maintenant extrait de leur communiqué:

Nous demanderons au Parti Communiste Français de se débaptiser, et de retirer définitivement le mot « communiste », en mémoire des victimes. « au PCF, on continue de porter haut les couleurs et le nom d'une idéologie qui a brisé des vies, des familles ». Bref, le PCF devrait suivre l'exemple des Italiens et retirer « définitivement » le terme « communiste » de son nom. « En effet, se réclamer aujourd'hui du communisme est une insulte à la liberté et envers ces 85 millions de morts », conclut le communiqué.

Venant d'une organisation soutenue par les maîtres de forge, par des organisations fascistes et la CIA ça fait bien rire !


Commentaires (3)
1. MartinF le 09/11/2009 16:35
Loin d'être simplement de droite, un mouvement comme l'UNI se lance dans une fascisation et une haine des classes populaires la plus totale. Rappellons que sous le fascisme, le pouvoir et ses organisations se donnent le droit de faire les lois aussi bien pour ceux qui adhèrent à l'idéologie officielle que ceux qui la refuse

La haine de l'UNI, ses tracts très agressifs, ne sont pas sans rappellé les mouvements militaires et conservateurs de l'Indonésie des années 60 qui n'ont pas hésités à massacrer plus d'un millions de personne sous le fallacieux prétexte de "lutter contre le communisme"

La rhétorique de l'UNI, en dépis de ses aspects "démocratiques" fait d'avantage penser au IIIe Reich dont la guerre exterminatrice contre l'URSS avait été précédé par de nombreuses années de propagandes de haine anti-slave et anti-bolchevique

Refusant d'admettre le caractère haineux de leur organisation, et exhibant des travaux pseudo historiques pour appuyer leurs dires, les dirigeant de l'UNI nous condamne à revivre l'histoire
2. Nicolas le 09/11/2009 17:27
L'UNI a tenté un happening devant le Colonel Fabien, à 23 "VINGT-TROIS" ils ont déposé une gerbe pour la fin du communisme ... comme quoi le PCF existe toujours !!!
3. asdin le 09/11/2009 20:29
CES GENS LA ONT LA MEMOIRE COURTE, UN NOM SUFFIRA A LES RENVOYER A LEUR BANC D ' ECOLE: GUY MOCQUET.
Nouveau commentaire :