Perspective Com
L'Union européenne n'a pas besoin d'une "armée européenne" ou de l'OTAN (GUE-NGL)

Perspective communiste

Les parlementaires de la Gauche unie européenne (GUE-NGL) au Parlement européen ont condamné l'idée du Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, de créer une armée européenne - traduction Nico Maury

"Le président de la Commission européenne, se référant aux valeurs européennes, essaye de répandre l'idée qu'il faut créer une armée européenne pour garder un œil sur la Russie.

Avec la politique d'élargissement à l'Est de l'UE et de l'OTAN, avec l'accord d'association avec l'Ukraine, y compris son intégration dans la structure militaire de sécurité collective européenne, ont contribué à une nouvelle escalade dans la situation dans l'est de l'Ukraine.

Cela peut également être considéré comme une tentative, déguisée de militariser les relations internationales, de justifier l'agression de l'OTAN - des États-Unis et l'UE - contre l'Europe de l'Est ou tout autre pays. Cela au nom d'une propagande assez ambiguë, pour protéger les valeurs dites européennes. L'UE a déjà une énorme capacité militaire, avec par exemple le "groupe militaire" et chaque année les dépenses de ce groupe représente des milliards de euros des fonds «nationaux» englouti pour les missions militaires en dehors de l'Europe. Tout cela se fait en coopération avec l'OTAN et dans l'intérêt du complexe militaro-industriel.

Au lieu de discours favorables à la guerre aujourd'hui, nous avons besoin d'une politique étrangère exceptionnellement pacifique, y compris, mais non exclusif, envers la Russie. La création d'une armée européenne ne contribuerait pas à la paix, mais serait la prochaine étape vers la militarisation de la politique étrangère de l'UE, politique exclue du contrôle du Parlement.

L'Union européenne n'a pas besoin d'une "armée européenne" ou de l'OTAN. Elle a besoin d'une coopération stratégique, de solidarité, de la paix, et de lutter contre le chômage et la pauvreté ".

http://kprf.ru/international/capitalist/140222.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :