Perspective Com
L'Union pour l'espérance (UNES) de Andrés Arauz arrive en tête des élections législatives équatoriennes

Perspective communiste

En attendant les résultats définitifs des élections présidentielles, et qui permettront de savoir qui affrontera Andrés Arauz au second tour, voici les résultats des élections législatives en Equateur.

Article et traduction Nico Maury

L'Union pour l'espérance (UNES) de Andrés Arauz est arrivé en tête du scrutin avec 31,66% des voix et le mouvement Pachakutik a remporté 17,39% des suffrages.

Le Parti Communiste d'Equateur (PCE) fait son retour à l'Assemblée législative. Il participait aux listes de UNES et sera représenté par le dirigeant paysan et indigène José Agualsaca Guamán (Président de la Confederación de Pueblos y Organizaciones Indígenas y Campesinas del Ecuador - FEI). Avec son engagement, les communistes veulent mener un réforme agraire en Equateur.

La candidate Pierina Correa (UNES) a célébré la victoire de cette coalition aux élections législatives et a ratifié sa détermination à travailler dans l'intérêt de tous les Équatoriens. De la même manière, Salvador Quishpe a fait de même pour Pachakutik et a affirmé qu'il travaillera pour sortir le pays de la crise économique.

Avec 99,13% des dossiers traités par la Commission nationale électorale (CNE), le parti de la Gauche démocratique (12,23%) est en troisième position. Le mouvement CREO (9,69%) et le Parti social-chrétien (9,39%) seront aussi représentés au Parlement.

D'autres partis, comme Alianza Honestidad, Alianza País (du traitre Moreno), le Mouvement Ecuatoriano unifié, Avanza et Fuerza Equateur, ne dépassent pas le seuil électoral des 4%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :