Perspective Com
L’action syndicale n’est pas un délit : Rassemblement de soutien à Charles Hoareau

Nicolas Maury

Sur le Vieux-Port pour le départ de la manifestation jusqu’au Palais de justice de Marseille - Lundi 29 juin à partir de 12h30

L’action syndicale n’est pas un délit : Rassemblement de soutien à Charles Hoareau
Le PCF 13 appelle au rassemblement de soutien à Charles Hoareau, responsable syndical dans les Bouches du Rhône et militant des droits de l’homme, convoqué au tribunal correctionnel de Marseille.

C’est dans le même cadre d’un conflit du travail qui oppose la société ADOMA et 39 de ses salariés depuis novembre 2007, qu’il y a quelques semaines, Charles Hoareau avait été placé plus de 24 heures en garde à vue.

Comme nous avons dû le faire à de trop nombreuses reprises ces derniers mois, en direction de celles et ceux qui se battent pour le progrès social ou la défense des droits des salariés et des citoyens de ce pays, nous dénonçons cette multiplication des actes d’intimidation qui visent à criminaliser le mouvement social.

Les communistes seront donc, une fois de plus, au côté de Charles Hoareau, le 29 Juin, et se trouveront toujours sur la route de ceux qui entravent l’action collective et particulièrement syndicale, outil de résistance, de défense de la dignité mais aussi de conquête de progrès et d’émancipation.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :