Perspective Com
"L'adoption de la loi interdisant le communisme en Ukraine correspond à la légalisation du fascisme" (DNR)

Perspective communiste

L'Ukraine se dirige vers une société fasciste de par l'adoption de lois visant à interdire le régime communiste et la reconnaissance des combattants de "l'Armée insurrectionnelle ukrainienne" (UPA) comme combattant de l'indépendance, a déclaré samedi le Président du Soviet national de la République Populaire de Donetsk, Andreï Purgin - traduction Nico Maury

Président de l'Ukraine Petro Porochenko a signé vendredi une loi condamnant les régimes communiste et nazi, en particulier l'interdiction de la propagande communiste, des symboles soviétiques, ainsi que la loi "sur le statut juridique qui honore la mémoire des participants à la lutte pour l'indépendance ukrainienne au XXe siècle" qui ouvre une reconnaissance officielle aux nationalistes de l'UPA et des droits aux anciens combattants de cette organisation.

"L'adoption de ces lois est pas surprenante. L'Ukraine suit le même chemin pour les États baltes, c'est à dire la glorification du nazisme et la sortie du camp des vainqueurs (de la seconde guerre mondiale - ndlr) ... Mais en fait, ces lois nient la relation avec le camp du vainqueur et sert de justification pour commencer à imposer progressivement la société ethniquement pure et fasciste."

Auparavant, le Président de la DNR, Alexander Zakharchenko, a déclaré que l'adoption de ces lois par Kiev est une réaction par "peur des nationalistes".

"L'Armée insurrectionnelle ukrainienne" (UPA) a été créée en Octobre 1942 en tant que l'aile militaire "de l'Organisation des nationalistes ukrainiens" (OUN). Son objectif visait la lutte pour l'indépendance de l'Ukraine. L'UPA était présente principalement dans l'ouest de l'Ukraine et a lutté contre les troupes soviétiques, tout en collaborant avec les nazis.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'UPA a continué sa lutter en utilisant des méthodes extrémistes contre le gouvernement soviétiques. Les victimes de l'UPA étaient des représentants de l'intelligentsia et les autorités locales, le Komsomol et militants du Parti communiste.

La glorification de l'UPA et de ses dirigeants, Stepan Bandera et Roman Choukhevytch, a attiré les critiques des nombreux anciens combattants et politiciens accusant Bandera d'avoir agit avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont exhorté le peuple à ne pas oublier les atrocités commises par les combattants de l'OUN-UPA pendant la guerre.

source : http://ria.ru/world/20150516/1064874449.html#ixzz3aUJPw6oe


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :