Perspective Com
L’affiche qui provoque la colère du PS en Seine Saint Denis

Perspective communiste

C’est une simple affiche mais elle a provoqué la colère du président PS du conseil général, Stéphane Troussel. Ce jeudi matin, l’assemblée étudie le nouveau redécoupage électoral de la Seine-Saint-Denis qui va passer de 40 à 21 cantons

La droite mais aussi les communistes contestent les nouvelles frontières du 93 présentées jeudi matin par le préfet. Le conseiller général PCF d'Aubervilliers, Jean-Jacques Karman, a installé devant son pupitre une affiche évoquant « un charcutage électoral ».

On y voit notamment le Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone et son successeur à la tête du conseil général Stéphane Troussel, couteau à la main avec un tablier de boucher estampillé du logo du PS.

L’incident a provoqué une suspension de séance. L’élu ayant accepté de la retirer, le débat a pu reprendre après 10 heures. De leur côté l’ensemble des élus de droite ont mis leur écharpe pour donner à ce débat un aspect solennel. Ils ont prévu de déposer une gerbe à l’extérieur du bâtiment du conseil général pour symboliser « l’enterrement de la démocratie »

Une autre affiche venue de Seine Saint Denis
Une autre affiche venue de Seine Saint Denis


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :