Perspective Com
L'aile gôche du PS vote la privatisation des barrages

Perspective communiste

Une fois de plus l'aile gôche aura brillé par ses convictions variables cette fois lors du vote sur la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Les chantres de la lutte contre l'austérité pour sauver la gôche ont montré leurs visages, celui de cette gauche qui privatise

"Vive la gauche" clamaient-ils il y a encore quelques semaines lors de l'Université d'été du PS et de la fête de l'Huma. Pourtant fort est de constater que ces "frondeurs/menteurs" viennent de voter la privatisation des barrages.

Faire le choix de la mise en concurrence des barrages, c’est le choix de la destruction de la cohérence du potentiel national au seul profit des appétits des grands groupes privés, le choix de la mise en cause de la stabilité de la fourniture d’électricité, le choix de la hausse des prix pour les ménages et les entreprises. Cela fera peser des risques inconsidérés pour les fonctions sociales et écologiques des barrages, notamment en matière de gestion de l’eau.

Parmi ces personnes qui ont voté la privatisation on retrouve les leaders de la gôche : Pouria Amirshahi (l'ancien leader de l'UNEF-ID), Henri Emmanuelli, Razzy Hammadi, Benoît Hamon, Mathieu Hanotin, Pascal Cherki, Barbara Romagnan, Fanélie Carrey-Conte et j'en passe. Idem pour les abstention de Delphine Batho et Jean-Louis Dumont.

On peut saluer le courage de Christian Bataille (député PS du Nord) qui, seul socialiste, a voté contre cette loi. Et le courage se fait bien rare en ce moment.

L'aile gôche du PS vote la privatisation des barrages
Les députés communistes, les seuls a défendre le service public et a relayer les luttes à l'Assemblée

Ainsi on constate que seul les députés communistes et apparentés ont voté contre cette loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

François Asensi député app-PCF de Seine-Saint-Denis
Alain Bocquet, député PCF du Nord
Marie-George Buffet, députée PCF de Seine-Saint-Denis
Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord
Patrice Carvalho, député PCF de l'Oise
Gaby Charroux, député PCF des BdR
André Chassaigne, député PCF du Puy-De-Dôme
Marc Dolez, député app-PCF du Nord
Jacqueline Fraysse, députée app-PCF des Hauts-De-Seine
Nicolas Sansu, député PCF du Cher
Alfred Marie-Jeanne, député indépendantiste de la Martinique

Le Groupe écologiste (EELV) a aussi voté la privatisation, je dis ça pour les camarades du PG qui pensent à Grenoble.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :