Perspective Com
L'alliance antinationaliste & laïque s'impose lors des élections municipales au Tamil Nadu

Perspective communiste

Une nouvelle défaite pour les nationalistes en Inde.

Le Ministre en chef du Tamil Nadu, MK Stalin, du Dravida Munnetra Kazhagam (DMK), a enregistré une nouvelle victoire électorale, cette fois dans les élections municipales.

L'alliance DMK + (qui rassemble le DMK, l'Indian Congress et les communistes) remporte largement les élections muncipales.

Article et traduction Nico Maury

Les premiers résultats annoncés par la Commission électorale du Tamil Nadu donnent les informations suivantes :

24 circonscriptions pour les communistes dans les métropoles

Sur les 1374 circonscriptions des Corportations municipales (métropole et villes d'importances) le DMK en a remporté 289 sièges et l'opposition menée par l'AIADMK remporte 49 sièges et le BJP 3 sièges. Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a remporté 11 sièges.

La Chennai Municipal Corporation (également connue sous le nom de Madras), capitale du Tamil Nadu, sur les 200 circonscriptions de la métropole, les résultats ont été annoncés pour 104. Le DMK a remporté 81 sièges, l'opposition AIADMK 11, L'INC 5. Le Parti Communiste d'Inde remporte 1 siège et le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) 2 sièges. Les indépendants remportent 3 sièges et le MDMK 1 siège.

Le CPI (M) a remporté 22 sièges. Dans la Coimbatore Muncipal Corporation, le CPI(M) remporte trois circonscriptions et le CPI 1. A Dindigul, Tiruchirappalli et Madurai, le CPI(M) remporte 2 cironscriptions.

34 circonscriptions gagnées par les communistes dans les municipalités

Dans les municipalités (3843 circonscriptions), le DMK a remporté 1211 sièges et l'AIADMK 320. L'Indian Congress a remporté 80 sièges, le Parti Communiste d'Inde 10 sièges, le CPI(M) 24 sièges, le BJP 29 sièges et le DMDK 5 sièges.

80 circonscriptions gagnées par les communistes dans les panchayats urbains

Dans les panchayats urbains, l'AIADMK a remporté 1070 circonscriptions et le DMK 3782. L'Indian Congress remporte 258 sièges, le BJP 132, CPI(M) 58 et le CPI 22.

Les élections municipales concernaient 21 métropoles dont la capitale Chennai, 138 municipalités et 490 panchayats urbains.

La participation était 60,7%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :