Perspective Com
L'alliance communiste/maoïste en tête des élections législatives du Népal

Perspective communiste

L'alliance des partis communistes est en tête du scrutin législatif selon les premiers résultats, cette élection s'annonce être un sérieux revers pour le Congrès népalais au pouvoir - article et traduction Nico Maury

Le Népal vient de terminer ses deux phases électorales pour les élections législatives nationales et les assemblées fédérales de sept provinces. Le dépouillement des votes est toujours en cours dans tout le pays.

Les premiers résultats et les tendances sont un choc pour le Congrès népalais qui risque de perdre d'importantes positions. L'alliance des communistes et des maoïstes serait largement en tête. Dans la province numéro 2, qui est située près de la frontière avec l'Inde, les partis Madhesi (du nom de l'ethnie majoritaire dans cette province) arrivent en tête des comptages.

L'alliance du CPN-UML et du CPN-Centre maoïste devrait détenir la majorité des sièges aux assemblées, et le Népal aura des communistes à tous les postes clés du pouvoir, tels que la présidence, le premier ministre et la présidence du Parlement.

Les rapports indiquent que l'alliance communiste/maoïste domine dans les résultats et les tendances. Sur les résultats déclarés, le CPN-UML a déjà remporté cinq sièges à l'Assemblée fédérale et sept aux assemblées provinciales. Les maoïstes ont déjà remporté un siège à l'Assemblée fédérale et quatre sièges dans les assemblées provinciales. Le Congrès népalais ne remportant actuellement que trois sièges dans les assemblées provinciales.

Cette victoire annoncée des communistes est un grosse claque pour le Congrès népalais.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :