Perspective Com
L'ambassade de Cuba à Washington (Etats-Unis) attaquée au fusil d'assaut

Perspective communiste

Aux premières heures de ce jeudi 30 avril, un inconnu a été arrêté avec une arme à feu dans le bâtiment de l'ambassade de Cuba aux États-Unis, a fait savoir le ministère cubain des Affaires étrangères dans un communiqué de presse sur son site Internet - traduction Nico Maury


Aucun personnel de la mission n'a été blessé, ils sont en sécurités et protégés , mais il y a eu des dégâts matériels sur le bâtiment résultant de l'impact de la fusillade.

L'individu, dont le gouvernement cubain ne dispose pas d'aucunes informations sur l'identité, a été arrêté par les autorités et est en détention.

La mission diplomatique cubaine, située dans la ville de Washington DC, dispose d'un système de protection et de sécurité pour faire face à toute menace contre le personnel et les installations.

Le gouvernement cubain attend l'enquête des autorités américaines sur l'identité et les motivations de l'auteur de cette agression, ainsi que sur les circonstances entourant l'acte. Le Département d'État est au courant de ce qui s'est passé.

Les États ont l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger les locaux d'une mission diplomatique accréditée dans leur pays contre toute intrusion ou dommage et pour éviter que la tranquillité de la mission ne soit perturbée ou que sa dignité ne soit violée, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

"Il incombe aux États de protéger les diplomates qui y sont accrédités"

Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a dénoncé l'agression contre l'ambassade de Cuba aux États-Unis. Dans son compte Twitter, le ministre des Affaires étrangères a déclaré qu'il incombait aux États de protéger les diplomates accrédités auprès de lui et de ses installations.

Détails des faits, selon la presse locale

"La fusillade a éclaté vers 02h10 à l'extérieur de l'ambassade , sur la 16th Street NW près de Fuller Street NW, avant que la police du quartier n'arrive sur les lieux et arrête le suspect en quelques minutes, que les autorités ont refusé d'identifier", explique le Washington Post .

Le lieutenant de police de DC, Brian Hollan, a déclaré aux journalistes que personne n'avait été blessé lors de la fusillade, mais ils enquêtent toujours sur la mesure dans laquelle l'ambassade de Cuba a été endommagée.

Plusieurs habitants de la région, utilisant l'application de quartier Nextdoor, ont déclaré qu'ils s'étaient réveillés pour entendre un déluge de coups de feu et de cris.

Le lieutenant du département de police de Washington DC a expliqué que l'enquête était désormais dirigée par les services secrets.

"Les services secrets ont déclaré qu'une personne avait été arrêtée pour possession d'une arme à feu non enregistrée, de munitions non enregistrées et d'agression."

Cubadebate


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :