Perspective Com
L'ambassadeur d'Israël expulsé du Venezuela

Nicolas Maury

Hier, le Venezuela a ordonné l’expulsion de Shlomo Cohen, ambassadeur d’Israël à Caracas. Une expulsion prise en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l’offensive israélienne à Gaza

L'ambassadeur d'Israël expulsé du Venezuela
Une offensive que le président Hugo Chavez a qualifiée de « génocidaire », précisant également que "le président actuel de l'Etat d'Israël devrait être jugé devant la Cour pénale internationale, de même que son homologue des Etats-Unis."

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a précisé que "Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international. »

Pour le Venezuela, Israël se livre à de « flagrantes violations du droit international ». Caracas accuse l’Etat Hébreux " d’avoir mis en œuvre une utilisation planifiée du terrorisme d’Etat contre le peuple palestinien."


Commentaires (2)
1. giraud alain le 07/01/2009 15:21
HE BEIN HUGO CHAVEZ IL A DES COUILLES ....
CE QUI CE PASSE EN PALESTINE ET UNE HONTE.....LA PALESTINE APPARTIEN AU PALESTINIEN QUI SOUFRE LE MARTYR DUN PEUPLE EGEMONIQUE..........ALAIN GIRAUD ...L ANE DE CRAU
2. pedrito communista le 08/01/2009 15:15
Muchisimas gracias, Señor Presidente UGO CHAVÉS ! Enhorabuena a Vd ! Y que vergüenza los paises y los pueblos que estàn mirando a los asesinos israelis sin decir NADA !
Viva la hermanidad de los pueblos, el internacionalismo y la solidaridad, como vd les enseña al mundo entero !

Pedrito, ciudadano francés agradecido por su lucha justa y animosa para la PAZ.
Nouveau commentaire :