Perspective Com
L'ami de Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov (Tchétchénie), fait la chasse aux homosexuels

Perspective communiste

Une vague d'agressions homophobes a été déclenchée depuis un mois en Tchétchénie. Une centaine de personnes ont été détenues et torturées. Voilà le vrai visage de la Russie nationaliste, réactionnaire et homophobe de Vladimir Poutine. Cette Russie n'est pas l'Union soviétique, bien au contraire, elle est aujourd'hui le phare et la banque des partis d'extrême droite en Europe

Une enquête du journal Novaïa Gazeta, journal d'investigation indépendant du pouvoir et d’obédience libéral, dans deux articles publiés début avril, a révélé qu'une centaine de personnes soupçonnées d'être des homosexuels ont été enlevées ces dernières semaines dans la République de Tchétchénie, du despote Ramzan Kadyrov.

Plusieurs d'entre eux ont été torturés pour qu'ils dénoncent d'autres gays, selon les témoignages recueillis par Novaïa Gazeta. Détenues dans une prison secrète à Argoun, ils ont subi des tortures à l'électricité et avec des tessons de bouteille. Selon les témoins, Magomed Daoudov (Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine), le président du parlement, a lui-même participé aux interrogatoires.

L'ami de Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov (Tchétchénie), fait la chasse aux homosexuels
D’après Novaïa Gazeta, les hommes interpellés dans ces circonstances seraient détenus dans une « prison secrète » de Tchétchénie : un ancien quartier militaire officiellement vide qui se situe à Argun près de Grozny, la capitale.

Les dirigeants tchétchènes nient

"On ne peut pas arrêter de gens qui n'existent pas dans la République", s'est défendu Alvi Karimov (Russie Unie, parti de Vladimir Poutine), porte-parole du président tchétchène Ramzan Kadyrov auprès de l'agence russe Interfax.

Les articles de Novaïa Gazeta :

Article du 1er avril (en russe)
Article du 4 avril (en russe)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :