Perspective Com
L'ancienne députée communiste, Oksana Kaletnyk, visée par une enquête pour "séparatisme"

Perspective communiste

Les communistes éliminés du Parlement (Verkhovna Rada), le SBU (ex-KGB) relance sa politique visant d'anciens responsables communistes. Ici c'est Oksana Kaletnyk, ancienne députée communiste (app-KPU), qui est accusée d'avoir agit contre l'Ukraine et d'avoir soutenu les séparatistes du Donbass - article et traduction Nico Maury

Les partisans d'EuroMaïdan et les activistes à la solde de la junte fasciste de Kiev n'ont pas hésité à mener des campagnes de diffamations à son encontre. Ses tords, avoir été membre de la faction des députés communistes (KPU) et avoir soutenu les positions du parti Communistes d'Ukraine pour régler le conflit dans le Donbass par la voix du dialogue et non des armes.

Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a ouvert une procédure pénale contre Oksana Kaletnyk sous l'accusation "d'atteinte à l'intégrité territoriale de l'Ukraine". Selon le SBU, c'est suite à un message (d'un honnête citoyen) venu de Vinnitsa que l'enquête a été ouverte. Selon les dires des sbires de Kiev, le 30 septembre 2014, lors d'une réunion avec les électeurs, Oksana Kaletnyk, aurait reconnu la légitimité des Républiques populaires dans leurs droits à la sécession.

"Avec cette information, le SBU de Vinnitsa a commencé une enquête préliminaire en vertu de l'article sur "l'intégrité territoriale et l'inviolabilité de l'Ukraine".

Oksana Kaletnyk avait rejoint la faction communiste par conviction

En 2012, Oksana Kaletnyk était élue comme candidate indépendante sur une circonscription uninominale. En Décembre 2012 elle prenait la décision de rejoindre la faction des députés communistes "par conviction idéologique" et parce que le Parti communiste permettait "l'expression ouverte" des membres de la faction.

Elle quitte la faction fin mai 2014 suite à une cabale de députés "communistes" (défroqués par des oligarques du Parti des régions) visant Oksana Kaletnyk et Petro Simonenko. Avant son départ elle était amenée à remplacer Petro Simonenko à la tête de la faction.

Oksana Kaletnyk n'a jamais caché ses sympathies politiques pour le modèle biélorusse et les idées communistes.

Oksana Kaletnyk maravant un député de Svoboda
Oksana Kaletnyk maravant un député de Svoboda

Campagne de diffamation contre Oksana Kaletnyk (séparatisme ou Ukraine ?)
Campagne de diffamation contre Oksana Kaletnyk (séparatisme ou Ukraine ?)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :