Perspective Com
L’anticommunisme obsessionnel du maire PS de Clichy (92) sévèrement condamné

Nicolas Maury

Communiqué de presse de la section PCFClichy la Garenne

L’anticommunisme obsessionnel du maire PS de Clichy (92) sévèrement condamné
Le vote sur la destitution de deux maires-adjoints communistes de Clichy-la- Garenne, qui devait intervenir au Conseil municipal du 18 novembre, a été annulé, au dernier moment, par Gilles Catoire, maire socialiste de Clichy. Cela prouve que l'émotion suscitée parmi les clichois et leur mobilisation contre la division de la gauche n'ont pas été vaines.

Ainsi Annie Mendez et Christian Garnier conservent leur titre de maires-adjoints mais demeurent avec Guy Schmaus, conseiller municipal, les méprisés de Catoire. Ils sont en effet privés de responsabilités, de bureaux, de collaborateurs, et de la possibilité de recevoir les clichois en mairie et de répondre à leur courrier.

Gilles Catoire n'a donc pas renoncé à écarter les communistes parce qu'ils combattent sans concession localement, comme nationalement, la désastreuse politique du capital financier que mettent en œuvre Sarkozy et Balkany. Il peut, hélas, s'appuyer sur la dérive droitière du parti socialiste dont le congrès de Reims a été le triste exemple, alors que la situation exige le plus large rassemblement contre la régression sociale. Quant aux élus communistes s'ils souhaitent être réintégrés dans leurs fonctions initiales, ils ne cèderont à aucun chantage et continueront, avec le souci exclusif de l'intérêt des clichois, de lutter à leurs côtés contre ce pouvoir sans pitié à leur égard.

Les élus communistes de Clichy la Garenne, le 19 novembre 2008


Commentaires (1)
1. annie CERASTE le 12/12/2008 15:20
surtout qu'ils ne cedent pas nous sommes des centaines à les soutenirs . et nous seront là si besoin est de se mettre au travail .rdv tout les dimanches au marche avec jean claude Prosaquis,fabienne, laurent,legros bernard ,claude "p",pierre,joel, et beaucoup d'autre il faut relever les manches !....
Nouveau commentaire :