Perspective Com
"L'armée russe a toute les raisons d'utiliser la force contre l'Ukraine" (KPRF)

Perspective communiste

Réaction de Valery Rashkin, Vice-président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF), Premier secrétaire du comité de la ville de Moscou, suite aux événements tragiques en Novorossia ces derniers jours - article et traduction Nico Maury

"Si la Russie avait engagé ses experts militaires et envoyé des fournitures militaires, comme le claironne les médias américains et ukrainiens, Kiev n'aurait jamais pu conquérir Slaviansk et Kramatorsk. Malheureusement, la Russie est trop scrupuleuse en matière de respect des règles et obligations existantes, elle laisse les Etats-Unis "exporter la démocratie" et ses violences." déclare le Vice-président du Comité central du Parti communiste, Valery Rashkin.

Selon Rashkin, la Russie a toutes les raisons d'utiliser la force.

"Si les régions Novorossia sont formellement le territoire d'un autre État, les villes frontalières russes sont le territoire de la Russie. Or nous constatons que ces villes sont constamment exposés aux attaques de l'armée ukrainienne. Les bombardiers ukrainiens qui attaquent les villes du Donbass exécutent des manoeuvres sur notre territoire. En outre, le territoire russe est soumis à plusieurs reprises à des bombardements et des tirs d'artillerie. Dans cette situation, la Russie a le droit de riposter sur le territoire de l'Ukraine. Pour ce faire, l'armée russe n'a pas besoin de traverser la frontière" déclare Valery Rashkin.

Le député estime que la Russie ne peut pas empêcher l'utilisation de l'artillerie existants, de lance-roquettes multiples et même de l'aviation dans les forces armées de l'Ukraine.

"Dans le cas où le territoire de la Fédération de Russie viendrait a être touché par d'autres obus d'artillerie ukrainien, la Russie peut, sans préavis supprimer tous les emplacements d'artillerie situés sur le territoire de l'Ukraine. En cas de violation de la frontière russe par des avions et des hélicoptères, les forces de défense aérienne de la Fédération de Russie peuvent, sans avertissements, agir" conclut Rashkin, qui avait déjà signalé que la faction communiste à la Douma est prête à soutenir le déploiement de soldats de la paix russes sur le territoire de l'Ukraine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :