Perspective Com
L'armée ukrainienne, en retraite, arrête les communistes dans les zones de combats de Donetsk

Perspective communiste

L'Union des Forces de Gauche du Donbass, lance un appel au Comité central du Parti Communiste d'Ukraine face aux nouvelles arrestations de militants communistes. Vladimir Protsenko et Guennadi Kalyuzhny ont besoin d'aide face à la "justice" de la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury


"La chasse aux sorcières, les persécutions et les arrestations massives des communistes continuent dans la région de Donetsk" (zone occupée par l'Ukraine) alerte l'Union des Forces de Gauche du Donbass, une organisation politique qui rassemble les communistes (KPU, KPDNR), les antifascistes du Donbass.

En deux jours, un certain nombre d'arrestations se sont déroulées. Parmi les personnes arrêtées se trouve le Maire communiste de Debaltsevo (nord-est de Donetsk), Vladimir Protsenko et le communiste Guennadi Kalyuzhny de Dzerjinsk.

Pour les communistes du Donbass, le droit a cessé d'exister en Ukraine, désormais on peut arrêter les gens pour des motifs politiques. "Ils se sont rendus coupables d'être seulement communistes et d'avoir une opinion différente de la junte fasciste" déclare l'Union des forces de gauche.

"Guennadi Kalyuzhny est né en 1953, il a donné sa santé pour sauver son pays et le monde de la catastrophe de Tchernobyl, il faisait parti d'une unité de nettoyeur. Les citoyens d'Ukraine devraient avoir du respect pour ces gens là. Au lieu de cela, il est détenu dans un geôle."

L'Union des forces de gauche lance un appel au Comité central du KPU

"Nous lançons un appel au Comité central et au Comité régional de Donetsk du Parti communiste d'Ukraine. Réveillez-vous Petro Simonenko et Georgy Buyko ! La situation est grave." "La priorité n'est pas aux paiement des cotisations ou aux renouvellement des abonnements au journal «communiste» dans cette situation".

"Le Comité central doit fournir une protection juridique pour les personnes arrêtées, il faut engager des avocats" demande l'Union des forces de gauche. "Cette été alors que des arrestations étaient lancées contre les communistes, le Comité régional de Donetsk du Parti communiste a fait tout son possible pour aider les camarades, a mobilisé les médias, a embauché des avocats. Ces actions furent couronnés de succès. Nous vous demandons instamment de ne pas oublier les membres du parti et de ne pas être indifférent à leur sort ! Soyez fidèle aux communistes de Donetsk" conclut le communiqué.

Debaltsevo et Dzerjinsk sur la ligne de front

Il est fort probable que l'armée Ukrainienne, dans sa retraite, emporte avec elle des prisonniers politiques. Dans cette ville de 25.000 habitants, l'armée ukrainienne tente de résister aux forces républicaines et risque de se retrouver encerclée avec des milliers de soldats. Tous les éléments politiques opposés à la junte fasciste de Kiev sont neutralisés afin d'éviter une guerre de partisans contre les arrières ukrainiens.

A Dzerjinsk, à 30 kilomètres au nord de Donetsk, dans la banlieue de Gorlovka, la situation est semblable, les forces républicaines ont lancé une contre-offensive pour dégager la région des forces ukrainiennes.Là aussi tous les éléments politiques opposés à la junte fasciste de Kiev sont neutralisés afin d'éviter une guerre de partisans contre les arrières ukrainiens.

Cette situation rappelle, hélas, 70 ans après la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l'armée soviétique, le comportement de l'armée de l’Allemagne nazie lors de sa retraite entre 1943 et 1945.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :