Perspective Com
L'élue PCF de Paris, Hélène Bidard, m(p)arraine Camille Lainé pour l'élection présidentielle

Perspective communiste

Un geste, un symbole fort venue de l'élue communiste au Conseil de Paris, Hélène Bidard. Cette dernière, au nom de la lutte pour les droits des femmes a symboliquement apportée son soutien au combat de classe et féministe mené par Camille Lainé, Secrétaire générale du Mouvement des Jeunes Communistes de France

En toute transparence, je viens de signer mon M(p)arrainage pour Camille Lainé.

Pourquoi ? D’abord parce que je sais que c’est grâce à la parité que je suis élue et que lorsqu’il s’agit d’élections uninominales, comme les présidentielles, malheureusement les femmes ont tendance à disparaître de la vie politique. Mais surtout parce qu’il s’agit d’une féministe - lutte des classes !

Parce que mon parti, le PCF, regorge de jeunes cadres et qu’elle en est un symbole, puisqu’elle est secrétaire générale du Mouvement des jeunes communistes de France.

Parce qu’elle est féministe, qu’elle se bat aussi contre toutes les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, les LGBTQI-phobies…Elle est moderne !

Parce qu’elle représente les jeunes mobilisé-es et rassemblé-es contre la loi « Travail ». C’est ce projet politique de progrès et de rassemblement qu’il faut porter pour les français-es en 2017 pour créer l’espoir et pour changer la vie concrètement.

Parce que les « grands candidats » ont déjà leurs signatures, parce que je me résigne difficilement, et que j’avais envie de faire un geste symbolique fort.

A vrai dire je connais plein d’autres femmes que j’aurais pu marrainer aussi,
Et je précise que c’est sans lui demander son avis.

"Elysée-z le peuple ! " pris au pied de la lettre


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :