Perspective Com
L'émancipation des femmes permet le développement du Népal (NCP)

Perspective communiste

Face au poids des traditions et de la religion, l'ancien Premier ministre du Népal, et actuel leader du Parti communiste Madhav Kumar Nepal (NCP) appelle les gouvernements locaux à renforcer les actions pour permettre aux femmes d'occuper une place égale à celles des hommes - article et traduction Nico Maury

Le leader du Parti communiste népalais (NCP), Madhav Kumar Nepal, a souligné la nécessité d'assurer une participation égale des hommes et des femmes dans tous les niveaux de l'État.

"Nous avons réalisé que le développement d'un pays n'était possible que si les femmes étaient associées à chaque effort de développement. Le statut actuel garanti l'égalité entre les hommes et les femmes. Ce qu'il faut maintenant, c'est un état d'esprit positif, qui est vital pour mettre en œuvre la disposition statutaire", déclare le dirigeant communiste.

"Contrairement au passé, les femmes sont maintenant présidentes, députées, maires et maires adjointes, présidentes de circonscription etc. Ce qui est une réalisation majeure du système politique actuel. Cela signifie qu'à partir de maintenant, les femmes peuvent occuper n'importe quel poste", a-t-il déclaré.

Le dirigeant communiste a suggéré aux gouvernements provinciaux de prendre des mesures énergiques pour promouvoir l'autonomie des femmes, mais aussi des nationalités opprimées et des autochtones.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :