Perspective Com
L'interdiction du Parti communiste est la phase finale de la lutte contre toute forme d'opposition (P Simonenko)

Perspective communiste

Réaction de Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) - traduction Nico Maury

Le ministère de la Justice d'Ukraine par la voix de Pavel Petrenko, a déjà engagé une procédure judiciaire en vue d'interdire le Parti communiste

"De toute évidence, c'est la phase finale de la lutte contre toute forme d'opposition qui commence. Maintenant, nous assistons à une campagne pathétiques de l'actuel gouvernement pour discréditer le Parti communiste. Dans les déclarations du ministre de la Justice, rien de ce qui est annoncé contre le parti communiste n'est vrai. Qu'elles sont les fameuses activités anti-constitutionnelles du KPU ? Notre parti favorise exclusivement des méthodes politiques constitutionnelles de luttes" déclare Petro Simonenko.

Petro Simonenko rappelle que le Parti communiste n'a jamais soutenu le séparatisme. "Nous sommes pour une Ukraine unie et nous condamnons toutes les manifestations de séparatisme". Petro Simonenko a également nié les accusations d'avoir soutenu l'annexion de la Crimée. "Nous n'avons jamais rien déclaré de tel. Nous disons que les représentants du régime actuel, par leurs actions en Ukraine, sont responsable de la perte de la Crimée ".

"L'interdiction du KPU se base sur des faits artificiels, il s'agit d'une démonstration supplémentaire de la violence du gouvernement. Alors que la guerre continue et des ukrainiens meurent tous les jours, des fonctionnaires zélés se précipitent pour nettoyer les indésirables à la veille de campagnes électorales. Nous avons appelé des avocats étrangers, nous avons reçu le soutien de la gauche européenne, et conformément à toutes les procédures nous allons nous battre pour qu'ils annulent la décision d'interdire notre parti" conclut le chef du Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :