Perspective Com
L'objectif du gouvernement, construire un Socialisme original aux couleurs du Népal

Perspective communiste

Pour construire "un Népal prospère, un Népal heureux" (slogan de la Left Alliance lors des dernière élections générales au Népal), le gouvernement va construire un Socialisme original aux couleurs du Népal - article et traduction Nico Maury

Le gouvernement concentre tous ses efforts sur la réalisation de la devise "un Népal prospère, un Népal heureux" et les objectifs du gouvernement sont très clairs: sortir le Népal de "Pays les moins avancés" d'ici 2022 et atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d'ici 2030, déclare le Premier ministre. lors d'un séminaire international sur le marxisme et le socialisme qui a commencé ici aujourd'hui.

"Nos priorités sont claires: promouvoir la nation et la démocratie, renforcer l'unité nationale sur la base de l'harmonie sociale, assurer la justice sociale en mettant fin à toutes les formes de discriminations, d'inégalités et de répression pour atteindre le développement économique et la prospérité".

Pour le Premier ministre Oli dans "trente ans à partir de maintenant, quand le mouvement communiste népalais aura cent ans, le Népal aura atteint le niveau d'un pays développé, tant sur le plan matériel que culturel. Nous serons en mesure de dire à nos générations futures que le mouvement communiste népalais a prouvé sa pertinence en construisant un Népal prospère; et a rempli avec succès la responsabilité placée sur nos épaules par l'histoire."

Pushpa Kamal Dahal, co-président du Parti communiste népalais, estime que le nouveau parti travaille à la construction d'une société socialiste avec des stratégies audacieuses pour renforcer la démocratie populaire. "La ligne tactique du nouveau parti est la paix, la prospérité du peuple et l'indépendance nationale. Considérant les aspects positifs et négatifs de la pratique du socialisme au XXème siècle, nous sommes arrivés à la conclusion qu'une analyse approfondie des caractéristiques originales et des moyens de la mettre en œuvre est indispensable pour trouver un nouveau modèle potentiel de socialisme". il a dit.

Un nouveau modèle de socialisme est une responsabilité historique pour les marxistes partout dans le monde. "Nous devons être très prompts à saisir l'opportunité de développer et de nourrir le socialisme en termes idéologiques et pratiques".

"La protection et la mise en œuvre des valeurs démocratiques qui confirment les droits humains et les élections périodiques sont le cœur et l'âme d'une démocratie" selon l'ancien leader maoïste Pushpa Kamal Dahal. "Nous allons ainsi créer un socialisme compatible avec l'ère moderne et la réalité de notre pays."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :