Perspective Com
L'opposition démocratique dénonce les fraudes électorales au Honduras

Perspective communiste

Les partisan.e.s de l'opposition démocratique et de "l’Alliance de l’opposition contre la dictature" sont massivement descendus dans les rues mercredi pour exprimer leur soutien au candidat à la présidence du Honduras, Salvador Nasralla, et exiger la publication des résultats officiels par le Tribunal suprême électoral (TSE). Les partisan.e.s de l’opposition dénoncent des fraudes massives du pouvoir et de son candidat Juan Orlando Hernandez - article et traduction Nico Maury

La junte putschiste au pourvoir depuis le renversement du président constitutionnel, Manuel Zelaya, en 2009, tente de s'accrocher et veut faire gagner Juan Orlando Hernandez. Le soir du premier tour, la junte, par la voix de son candidat, a annoncé sa victoire alors que les premier résultats donnaient la victoire à l'opposition de "l’Alliance de l’opposition contre la dictature", Salvador Nasralla.

Le candidat à la présidence du Honduras, Salvador Nasralla, a appelé jeudi matin ses partisans à protester pacifiquement pour la défense les voix, dans l'attente de la déclaration de la plus haute instance électorale soupçonnée de "fraude".



Depuis dimanche soir, le Tribunal suprême électoral (TSE), n'a pas encore annoncé les résultats officiels et partout des fraudes apparaissent pour modifier les résultats.


Avec un total de 3.283.065 voix et 91% des votes comptabilisés, "c'est confirmé, je suis le Président de la République du Honduras." En outre, il indique qu'il obtiendrait 43,1% des voix contre 42,5% pour Juan Orlando Hernandez. "Je ne fais plus confiance au Tribunal électoral."


Selon le décompte "officiel", basé sur 88,76% des bulletins, Salvador Nasralla remporterait 42,48% des voix contre 41,7% à son rival. L'écart se réduisant de plus en plus.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :