Perspective Com
L’opposition vénézuélienne explose

Perspective communiste

La Table de l'unité démocratique (Mesa de la Unidad Democrática, MUD), la soit-diant opposition démocratique à Nicolas Maduro, vient d'exploser après l'annonce de la candidature d'Henri Falcón - article et traduction Nico Maury

Au Venezuela, les inscriptions des candidats pour la présidentielle anticipée du 22 avril se sont terminées ce mardi soir.

Le président Nicolas Maduro, candidat à sa réélection, s'est officiellement inscrit dans l'après-midi. En face, la coalition d'opposition, la MUD, a assuré dès la semaine dernière qu'elle ne participera pas à l'élection. Et pourtant Henri Falcón (directeur de campagne de l'opposant Henrique Capriles contre Nicolas Maduro lors de la présidentielle de 2013) sera présent dans la course présidentielle.

Il a avec lui une partie des forces de l’opposition issue de la MUD : l'Avancée Progressiste (AP), le parti Mouvement vers le Socialisme (MAS) et le Parti Social-chrétien COPEI.

Un camouflet pour Rex Tillerson et la diplomatie européenne qui faisait du boycott des présidentielles un alibi pour décréter de nouvelles sanctions contre le Venezuela.

D'autres candidatures viennent s'opposer à Nicolas Maduro : Javier Bertucci (Maranatha Venezuela), Francisco Visconti (Frente Amplio Nacional Bolivariano), Reinaldo Quijada (Unité Politique Populaire 89) et le chef d'entreprise Luis Alejandro Ratti.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :