Perspective Com
L'université d'Hyderabad vire au rouge

Perspective communiste

The United Front for Social Justice (UFSJ) une alliance de force progressiste rassemblant la SFI (communiste-CPIM), DSU ( Democratic Students' Union - affilié aux naxalites maoistes), TSF (Twipra Student Federation - organisation indigéniste), BSF (organisation pour les étudiants bengali) et TVV, ont remporté les élections étudiantes de l'université d'Hyderabad (HCU) - article et traduction Nico Maury

Les nationalistes subissent une nouvelle défaite dans des élections étudiantes. Les élections montrent la progressions des idées progressistes contre les idées réactionnaires, communalistes (religieuses) et anti-dalits (dalits = intouchables).

L'Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP), branche étudiante des forces nationalistes du BJP, vient donc d'échouer a s'implanter dans les grands centres universitaires. Tous les candidats de l'ABVP ont été battu par ceux de l'United Front for Social Justice (UFSJ).

Le communiste Kuldeep Singh Nagi (SFI) est élu Président de la Student Union. Il a conduit la lutte contre ceux qui voulaient imposer le retour des castes au sein de cette université. Au Brahmanisme (haute caste) il a opposé l'idée du communisme et de la justice sociale.

A noter que les maoïstes de la DSU (organisation d'un parti politique interdit) se sont joins à la grande alliance.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :