Perspective Com
L'utilisation de la Bannière de la Victoire est interdite à Odessa (Ukraine)

Perspective communiste

La branche locale du parti néonazi Svoboda a réussi a faire interdire, par les tribunaux, l'utilisation officielle de la Bannière de victoire - article et traduction Nico Maury

Les néonazis de "Svoboda" ont obtenu la suppression d'une décision du Conseil municipal d'Odessa, qui vise à hisser des bannières rouges sur les bâtiments officiels de la ville le jour de la libération d'Odessa (10 avril) et le Jour de la victoire contre le nazisme (9 mai).

Cette décision de justice est entrée en vigueur le 19 octobre, elle invalide et annule la décision du Conseil municipal d'Odessa № 398-VI du 28.02.2011 "Sur l'utilisation de la Bannière de la Victoire lors des commémorations visant à perpétuer la mémoire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique et saluer la libération de la ville-Héro d'Odessa face aux envahisseurs nazis".

Pour "Svoboda" la loi de décommunisation interdit les symboles du régime communiste. Loi sur la décommunisation est entrée en vigueur le 15 mai 2015, après la validation de cette dernière par le putschiste Petro Porochenko, président de l'Ukraine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :