Perspective Com
LE PS S’ABSTIENT SUR LE 'NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL' !

Dégouté Grave

Nouveau contrat de travail et rupture de gré à gré en débat à l’Assemblée. Emploi des seniors et contrôle des chômeurs en négociation: Le PS joue le jeu du MEDEF

LE PS S’ABSTIENT SUR LE 'NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL' !
La réforme du marché du travail entre dans une nouvelle phase avec le début de la discussion, aujourd’hui à l’Assemblée, du projet de loi sur le contrat de travail. Puis, jeudi, le lancement du chantier assurance-chômage par les deux ministres en charge de l’emploi Christine Lagarde et Laurent Wauquiez qui rencontrent les partenaires sociaux.

Adopté sans amendement majeur par la commission des affaires sociales et avec l’abstention du PS, le projet de loi issu de l’accord des partenaires sociaux allonge la période d’essai, crée, «à titre expérimental», un CDD de mission de 18 à 36 mois et instaure une rupture du contrat de gré à gré ouvrant droit à l’assurance-chômage, en contrepartie de quoi le CNE est supprimé. (...)"

Le Figaro

Chers camarades , il faut dire à nos "alliés" "socialistes" (purée ça devient duraille d’écrire un truc sur le PS sans mettre des guillemets partout...) que le VOTE "CONTRE" ça existe et c’est possible.

Que, sur des sujets aussi cruciaux, l’abstention du soi disant "premier parti de gauche en France" (comme on nous le répète à plaisir, y compris dans les rangs communistes) permette de faire passer des lois anti-sociales de cette nature, j’ai envie de dire :

gaffe, Mesdames et messieurs les députés et Sénateurs du PS, vous allez vraiment finir par avoir des problèmes avec "la plèbe"....Genre, vous faire caillasser à la sortie du Palais Bourbon. Et franchement, c’est pas moi qui pleurerai sur votre sort.Vous l’aurez bien cherché.

Comment on peut rester aujourd’hui dans un tel parti et se dire encore " de gauche"?

Vous vous comportez comme des nantis, oui, vous êtes ces riches que M. Hollande prétendait "détester", en tout cas, vous en avez tout l’attirail, y compris idéologique, et vous n’avez AUCUNE attention pour le bien être de vos électeurs, des citoyens.

Vous ne faites même plus semblant car nous sommes assez cons pour finir, toujours, par vous élire, sur le thème du "vote utile "et "tout sauf sarkozy" "tout sauf le pen" etc.

En même temps, normal, pour vous la vie c’est pas trop trop dur. Vous ne faites donc jamais que défendre strictement VOS intérêts de classe.

Personnellement, vous me donnez envie de dég... tellement votre arrogance, votre suffisance et votre déconnexion totale avec la réalité des gens est grande. Et en plus vous contribuez à tuer le mouvement communiste avec votre saleté de bipolarisation et donc, vous privez les travailleurs des défenseurs dont ils ont besoin ! Bravo et merci.

A quand la détermination de la date des élections en fonction de votre retraite (comme on vient de le voir en Italie, où la date des élections a été fixée de telle sorte que les parlementaires puissent bénéficier de leur retraite - le 6 avril, il leur manquait une semaine de cotisation - alors on les a fait le 13.... normal..)???

Et dire que certains communistes , et les salariés, sont coupables d’avoir amené cette droite déguisée en gauche au pouvoir. Merde. Faut faire le virage avant qu’il soit trop tard !

J’imagine que les soces vont trouver la nouvelle loi sur le chômage super géniale et crier "vive la flexibilité" ou "fléxisécurité"? Mort aux syndicats rouges? Morts aux droits sociaux? S’abstenir? voter carrément POUR (soyons fous..)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :