Perspective Com
La 21ème réunion internationale des Partis communistes et ouvriers se déroulera à Izmir (Turquie)

Perspective communiste

Compte rendu du groupe de travail visant à préparer la 21ème réunion internationale des Partis communistes et ouvriers à Izmir (Turquie) - traduction Nico Maury

Le 8 juin à Izmir, en Turquie, s'est achevée la réunion du groupe de travail pour préparer la réunion internationale des Partis communistes et ouvriers.

Au total, 25 délégations de différents partis ont pris part à la réunion: Le Parti communiste du Brésil (PCdoB), Parti communiste de Chine, Parti communiste de Cuba, AKEL, Parti communiste de Bohême et Moravie, Parti communiste de Grèce, Parti ouvrier hongrois, Parti communiste d'Inde, Parti communiste de l'Inde (Marxiste), Parti Tudeh d'Iran, Parti des travailleurs de Corée, Parti communiste libanais, Parti communiste népalais, Parti communiste palestinien, Parti communiste portugais, Parti communiste de la Fédération de Russie, Parti communiste d'Espagne,Parti communiste sud-africain, Parti communiste de Turquie, Parti communiste d'Ukraine, Parti communiste du Vietnam, Parti communiste des travailleurs d'Espagne, Parti communiste syrien (le Unifié), Parti communiste italien, Parti communiste français.

La réunion a décidé que la 21ème réunion internationale des partis communistes et ouvriers (IMCWP) se tiendrait à Izmir et serait organisée conjointement par le Parti communiste de Turquie et le Parti communiste de Grèce. Le thème sera le suivant: "100ème anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste. La lutte pour la paix et le socialisme se poursuit!"

Il a également été décidé d’organiser une mission de solidarité des partis communistes et ouvriers en Syrie. Quatre résolutions de solidarité avec les peuples et les partis iranien, syrien, soudanais et polonais seront publiées dans les prochains jours.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :