Perspective Com
La Biélorussie pleure Chavez

Perspective communiste

Au Bélarus, aujourd'hui, les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments d'Etat, sur la résidence du président et d'autres organismes gouvernementaux. Le pays a décrété trois jours de deuil pour le président Hugo Chavez, qui est décédé d'un cancer - traduction Nico Maury

Les autorités biélorusses ont demandé à toutes les chaînes de télévision et stations de radio de suspendre les divertissement. "La République du Bélarus c'est jointe aux cérémonies de deuil, qui ont lieu dans un certain nombre de pays dans le cadre de la mort du dirigeant vénézuélien" a déclaré le service de presse.

Loukachenko c'est adressée aux citoyens du Bélarus et à la communauté internationale en se référant à la mort de Chavez. "Nos cœurs sont percés de tristes nouvelles, notre proche ami, notre frère, le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez Frias est mort". Selon le président, la Biélorussie, "ne peut pas retenir ses larmes," suite à la mort du président du Venezuela. Dans son discours à la nation Loukachenko appelle Chavez un irréductibles héros, un ardent patriote et un combattant pour la justice, l'un des plus grands hommes d'Etat et des personnalités publiques de notre temps, un penseur et conférencier brillant, un homme fort et jovial qui a consacré sa vie au "service de la patrie." "Repose en paix, notre ami et frère, Hugo Chavez, il vivra éternellement" conclut M. Loukachenko.

Le président du Bélarus a décrit le défunt leader vénézuélien comme l'un des hommes d'État les plus grands des personnalités publiques de notre temps, un héros indomptable, ardent patriote et combattant pour l'indépendance, un éminent homme politique, penseur et conférencier brillant, un homme fort et jovial dont la vie a été complètement et sans réserve dédiée au service de la patrie. " Selon lui, Hugo Chavez, était «le véritable père de la nation vénézuélienne, le défenseur des pauvres, des démunis et des opprimés, une lueur d'espoir et un soutien à la démocratie dans le continent sud-américain," au "Venezuela a diminué le joug détesté de l'arriération et la pauvreté, sans l'oppression politique et économique des puissances étrangères. "

Alexandre Loukachenko a déclaré que Hugo Chavez aimait le Belarus et a toujours tendu une main secourable. Le président a également exprimé ses condoléances a la famille et aux amis de Hugo Chavez, au peuple du Venezuela et il a promis de "de poursuivre la politique d'amitié et d'assistance mutuelle, de tout faire pour renforcer et développer la coopération dans l'intérêt des deux pays."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :