Perspective Com
La Bolivie interdit l'achat et la vente des terres touchées par les incendies en Amazonie

Perspective communiste

Une partie du plan de relance consiste à interdire l'achat et la vente de terres dans les zones touchées, afin d'empêcher les agro-capitalistes de tirer profit des zones incendiées afin de permettre la régénération de la forêt - traduction Nico Maury

"Je tiens à vous dire que j'ai décidé de déclarer une" pause écologique ", ce qui signifie que dans les zones touchées par les incendies, la vente de terrains est interdite"

Le président bolivien, Evo Morales, a annoncé que la vente de terres serait interdite dans les régions touchées par les incendies en Amazonie, afin d'empêcher les éleveurs et les agro-capitalistes de tirer profit des incendies une fois qu'ils sont éteints, et que ces zones puissent être reboisées plutôt qu'exploitées. Morales a également annoncé que les incendies dans une zone forestière de la région amazonienne de Bolivie ont été complètement éteints grâce au travail du «Supertanker».

Mardi soir, après une réunion avec le "Cabinet d'urgence" du pays basé à Robore et avec ceux qui coordonnent les efforts de lutte contre les incendies. Le président de la Bolivie, Evo Morales, a déclaré que toute vente ou achat de terres affectées par les incendies était désormais interdit et que ces zones feraient partie d'un plan écologique intégré visant à récupérer ce qui avait été perdu.

Morales a déclaré: «Je tiens à vous dire que j'ai décidé de déclarer une« pause écologique », ce qui signifie que dans les zones touchées par les incendies, la vente de terrains est interdite. De plus, nous prévoyons comment nous préparer pour l'après-feu, car nous allons surmonter cela »

On espère que cette mesure réduira les incitations des personnes qui brûlent des zones de l’Amazonie pour défricher les forêts pour l’élevage et d’autres activités. Une pratique extrêmement courante au Brésil et responsable d'une déforestation considérable dans toute la région amazonienne. Cette décision vise également à renforcer les efforts de reboisement une fois le feu éteint, car les terres ne seront pas exploitées par les intérêts agro-capitalistes.

Telesur


Commentaires (1)
1. Philippe martin-chartrie le 29/08/2019 22:41
Fabuleux courage pour Mr Moraless.. bravo pour sa détermination..et pour prendre ces mesures très courageuse...
Nouveau commentaire :