Perspective Com
La Bolivie n'enverra aucun membre du gouvernement au "Sommet des Amériques"

Perspective communiste

Un revers politique de plus pour le Président des États-Unis, Joe Biden.

Le "Sommet des Amériques" de Joe Biden connait plusieurs désaffections. Après le boycott du Président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, c'est au tour de la Bolivie d'annoncer qu'elle n'enverra aucun membre du gouvernement au "Sommet des Amériques"

Article et traduction Nico Maury

Aucun membre du gouvernement bolivien ne participera au Sommet des Amériques à Los Angeles, a annoncé le vice-ministre des Affaires étrangères, Freddy Mamani.

"Le président ne participera pas à ce Sommet des Amériques parce que les pays qui ne sont pas soumis à l'idéologie des États-Unis ont été exclus".

Il ajoute que pour la Bolivie, "un Sommet des Amériques doit être celui de tous les Américain.e.s, de tous les pays d'Amérique".

Le président Luis Arce avait averti à l'avance que, si la décision unilatérale des États-Unis d'exclure Cuba, le Venezuela et le Nicaragua était maintenue, il ne participerait pas à la réunion.

Andres Manuel Lopez Obrador, le Bolivien Luis Arce et la Hondurienne Xiomara Castro, ont annoncé qu’ils ne participeraient pas si Washington persistait dans ses volontés d’exclusion. L’organisation du sommet est devenue un cauchemar diplomatique.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :