Perspective Com
La Bolivie restitue le crédit du FMI contracté par le gouvernement de la putschiste Jeanine Áñez

Perspective communiste

La Banque centrale de Bolivie (BCB) a annoncé avoir rendu les 346,7 millions de dollars du Fonds monétaire international (FMI), qui correspondent au prêt que le gouvernement putschiste de Jeanine Áñez avait engagé auprès de cette institution.

Traduction Nico Maury

La Banque centrale de Bolivie (BCB) a annoncé mercredi qu'elle restituait le crédit au Fonds monétaire international (FMI), qui a été acquis de manière irrégulière par le gouvernement putschiste présidé par Jeanine Áñez.

La Banque centrale annonce qu'en défendant la souveraineté économique du pays et en respectant la Constitution politique de l'État (CPE), elle a rendu 346,7 millions de dollars américains au FMI, soit 240,1 millions de droits de tirage spéciaux (DTS), qui ont été irrégulièrement acquis par le gouvernement putschiste, indique la BCB.

L'entité bancaire a souligné que le crédit était conditionné à une série d'impositions fiscales, financières, monétaires et de taux de change, "il ne respecte pas les dispositions des articles 158 et 322 de la Constitution politique de l'État et d'autres réglementations connexes en vigueur, violant la souveraineté. économiques du pays", ajoute t-elle.

La BCB affirme qu'elle est restée en contact avec le ministère de l'Économie et des Finances publiques (MEFP) pour prendre des mesures contre les anciens responsables qui ont facilité lesdits prêts irréguliers.

"Le MPEF a déclaré qu'en raison des irrégularités constatées sur le crédit du FMI, ce dernier ne peut autoriser aucun paiement que la BCB pourrait demander ou exécuter au Trésor général de la nation (TGN) et a suggéré de prendre les mesures nécessaires afin de protéger et de respecter les ressources de l’État", rappelle la BCB.

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :