Perspective Com
La COB est en état d'urgence et appelle à protéger l'investiture de Luis Arce dimanche

Perspective communiste

La COB (Fédération centrale des travailleurs) de Bolivie appelle ses affiliés à se mobiliser à La Paz pour surveiller et garantir le processus d'investiture du nouveau gouvernement de Luis Arce dimanche.

La COB a demandé à ceux qui ne reconnaissent pas les résultats des élections "d'accepter la défaite", elle ne se laissera pas voler son gouvernement avec un second coup d'état.

Article et traduction Nico Maury

La Central Obrera Boliviana (COB) s'est déclarée en état d'urgence et a annoncé qu'avec ses syndiqués elle protégera et assurera que l'acte d'investiture du président élu Luis Arce, prévu pour le 8 novembre, se déroulera sans inconvénient, ni violence de la part des groupes qui refusent de reconnaître les résultats des élections.

"La COB se déclare en état d'urgence pour protéger la paix, le Palais présidentiel, la Plaza Murillo, pour qu'il n'y ait pas d'affrontement entre frères le jours de la transition du commandement", a déclaré Juan Carlos Huarachi, secrétaire exécutif de la COB, lors d'une conférence de presse.

Huarachi a souligné que tous les secteurs "affiliés et non affiliés" à la COB ont reçu pour instruction de se déplacer vers la ville de La Paz "pour participer à l'acte de transmission de commandement et pour protéger en tant que soldats du processus" l'acte de possession.

La COB a demandé à ceux qui ne reconnaissent pas les résultats des élections "d'accepter la défaite".

"N'offensez pas le peuple, assez de discrimination et de racisme, acceptez votre défaite. Vous avez eu l'opportunité de gouverner, même par un coup d'État, ils ont volé et pillé l'État. Les gens ne sont pas aveugles, ils ne sont pas sourds, il est temps de se réconcilier, de reconstruire ce que notre patrie est depuis 14 ans ", a déclaré Huarachi.

Le message de la COB intervient après que des groupes fascistes de Santa Cruz et Cochabamba aient décidé de ne pas connaître les résultats des élections.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :