Perspective Com
La CUP maintient son engagement en faveur de Carles Puigdemont

Perspective communiste

Le nouveau Conseil politique du parti anticapitaliste de la Candidature d'Unité Populaire maintient l'engagement de soutenir l'investiture de Carles Puigdemont à la tête de la Generalitat et réitèrent la nécessité de renforcer la base sociale de la République - article et traduction Nico Maury

La CUP a réunie son Conseil politique dans la ville d'Alcover (Alt Camp) pour analyser la faisabilité de l'investiture de Carles Puigdemont et l'élection du nouveau secrétariat du parti anticapitaliste. Núria Gibert a fait part de la préoccupation de la CUP face à la "stratégie juridique" adoptée par JxCat et l'ERC, et a appelé à "la transparence et au dialogue pour parvenir à un accord conforme aux promesses de la campagne".

À cet égard, la CUP a affirmé que Carles Puigdemont reste le candidat a soutenir et lance un appel aux deux acteurs principaux de l'indépendance de parvenir à un accord pour débloquer cette nomination.

Pas de retour à l'autonomie

La porte-parole de la CUP, Núria Gibert, réitére la volonté de la CUP de renforcer le "mouvement populaire" pour continuer le processus catalan. "Cela n'a pas commencé dans les bureaux, ça a commencé dans la rue: nous allons nous consacrer à la construction de ce mouvement populaire". "Devant un tel quiproquo, nous devons renforcer la structure pour rendre effective la République" ajoute t-elle.

Le CUP met en garde " celles et ceux qui veulent l'autonomie" (retour au Statu quo ante bellum), "l'autonomie n'est pas possible, l'Etat nous enferme dans ce cadre autonomique. Nous devons aller de l'avant", la CUP dénoncant ainsi l'attaque du gouvernement espagnol contre immersion linguistique.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :