Perspective Com
La Chine condamne l'ingérence étasunienne dans les affaires vénézuéliennes

Perspective communiste

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine a déclaré que son pays suivait de près la situation politique au Venezuela - traduction Nico Maury

La Chine a manifesté jeudi son soutien au gouvernement vénézuélien et a condamné les États - Unis pour leur "ingérence dans les affaires intérieures" du Venezuela, après que Washington ait reconnu comme légitime le président autoproclamé par intérim, Juan Guaidó.

"La Chine soutient les efforts du gouvernement du Venezuela pour maintenir sa souveraineté , son indépendance et sa stabilité", déclare la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors de la conférence de presse.

La responsable chinoise a exhorté les secteurs du gouvernement et de l' opposition à s'opposer aux ingérences extérieures et à résoudre les conflits par des moyens pacifiques dans le cadre de la Constitution. Hua Chunying a souligné que la participation de forces extérieures aurait un impact négatif sur la situation dans le pays d'Amérique latine.

"Nous espérons que toutes les parties s'opposeront à toute ingérence extérieure. La complication de la situation ne contribuera pas au maintien de la stabilité". La responsable rappelle que son gouvernement suivait de près la situation au Venezuela et a ajouté que "Beijing soutient les efforts du gouvernement vénézuélien pour maintenir sa souveraineté".

"Nous suivons toujours le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d'autres pays, nous nous opposons à l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures du Venezuela et nous espérons que la communauté internationale suivra également ce principe".

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :