Perspective Com
La Chine verse 30 millions de dollars à l'OMS pour lutter contre la pandémie de Covid-19

Perspective communiste

Alors que la République Populaire de Chine fait face à une seconde vague de coronavirus, elle décide maintenir sa politique internationale d'aide et de solidarité pour faire face à la pandémie. Alors que les Etats-Unis sont sortis du jeu internationale, la Chine décide de renforcer son apport - traduction Nico Maury

Le gouvernement chinois a annoncé jeudi qu'il verserait 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a rappelé sur son compte Twitter que Pékin "avait déjà fait don de 20 millions de dollars à l'OMS le 11 mars".

Pékin a déclaré vouloir "soutenir la lutte mondiale (de l'OMS) contre Covid-19, en particulier en renforçant les systèmes de santé dans les pays en développement". "En ce moment crucial, soutenir l'OMS, c'est soutenir le multilatéralisme et la solidarité mondiale", selon la porte-parole de la diplomatie chinoise.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a déclaré mercredi que la Chine n'avait pas fait rapport à l'OMS "de manière appropriée" sur l'épidémie du coronavirus. En représailles les États-Unis ont suspendu leur financement de l'OMS la semaine dernière, l'accusant de s'allier à la Chine et justifiant sa mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus.

VTV


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :