Perspective Com
La "Démocratie" a l'odeur du fascisme (Parti Communiste de Slovaquie)

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste de Slovaquie (KSS) faisant suite à la loi anticommuniste votée par le Conseil National de la République Slovaque (Assemblée nationale) le 4 novembre, et ratifiée le 25 novembre par le Président de la Slovaquie.

La Slovaquie rejoint la cohorte des pays européens réactionnaires qui criminalisent le communisme.

Traduction Nico Maury

Aujourd'hui (25 novembre 2020), le président de la République slovaque Zuzana Čaputová, a signé l'amendement à la loi sur l'immoralité et l'illégalité du système communiste, la soi-disant "Loi anticommuniste".

La loi modifiée entrera en vigueur.

La nouvelle législation définit le Parti communiste de Tchécoslovaquie ainsi que le Parti communiste de Slovaquie comme des organisations criminelles et répréhensibles dont les activités visaient à supprimer les droits de l'homme, les libertés et le système démocratique.

La loi interdit l'édification de monuments, de mémoriaux, de plaques, de textes, d'images et de symboles célébrant, promouvant ou défendant un régime basé sur l'idéologie communiste ou ses représentant.e.s.

Les représentant.e.s du Parti communiste de Tchécoslovaquie et du Parti communiste de Slovaquie, les membres des forces de sécurité de l'État et les personnes impliquées dans des crimes communistes pendant la période allant du 25 février 1948 au 30 novembre 1989 sont considérés comme des responsables

Il est également interdit de donner aux rues et aux espaces publics le nom de représentant.e.s de ces partis.

En signant cette loi, le président de la République slovaque impose aux citoyen.ne.s de la République slovaque une vision fausse du monde communiste ou socialiste et des citoyen.ne.s qui dans le passé ont bâti notre pays qui avaient foi en l'avenir de notre nation. Aujourd'hui, ils deviennent des citoyen.ne.s de seconde zone, des criminels répréhensibles!

Nous n’approuvons pas, nous rejetons et utilisons tous les moyens disponibles pour mettre un terme à cette discrimination légale contre une partie des citoyen.ne.s slovaques. Alors que nous sommes dans le centenaire de la fondation du Parti communiste de Tchécoslovaquie, des signes visibles de totalitarisme et de fascisme apparaissent en Slovaquie.

Le Parti communiste de Slovaquie, bien que n'étant pas le successeur légal des organisations visées par la loi, prépare une riposte officielle sur ce sujet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :