Perspective Com
La Douma russe vote la reconnaissance des Républiques Populaires de Donetsk & Lougansk

Perspective communiste

Le 15 février, la Douma d'État (chambre basse du parlement de Russie) a voté en faveur du projet de résolution porté par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) sur la reconnaissance de la République Populaire de Donetsk (DNR) et la République Populaire de Lougnask (LNR).

Article et traduction Nico Maury

Deux documents ont été discutés : Le projet de résolution du Parti communiste de la Fédération de Russie et un autre projet du parti Russie unie.

Avec un vote nominal à la majorité des voix, les député.e.s ont voté en faveur du projet de résolution du Parti communiste de la Fédération de Russie. Le second projet implique une consultation avec le ministère des Affaires étrangères, tandis que le prjet des communistes est immédiatement transmis au président.

351 députés ont voté en faveur du projet des communistes, 16 étaient contre, un député s'est abstenu. Le projet de Russie Unie n'a pas recueilli suffisamment de voix (310 en faveur).

Désormais, c'est à l'executif de mettre en application la reconnaissance officielle, par la Russie, des Républiques Populaires de Donetsk & Lougansk.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :